Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
ALBERTINE GENTOU, ELSA POTINE, TINA AGELYS

Albertine Gentou, Elsa Potine, Pascale Jugé,Tina Agelys, LAURE ELLI...

Pour créer une chorale en solo !

Pascale Jugé est entrée la première dans le bal. Ensuite arrivèrent Pascale coeur de pirex, Calamity Judge, Laure Elli, Tina Agelys, ElsaPotine et quelques autres encore non dévoilées.

Prendre un pseudonyme est un moyen de jouer à cache-cache comme se cacher derrière un masque. De jouer sous différents noms. De se défier des étiquettes et sortir des cases où parfois certains veulent nous enfermer. De faire entendre différentes voix et de créer une chorale en solo en toute liberté. Histoire de créer une histoire dans l'histoire. De ne pas se prendre au sérieux. De créer des époques et des épisodes. Pour coller à la réalité de l'instant. Mais surtout, je le répète, avec le désir de ne pas se prendre au sérieux.

Certains y verront un comportement schizophrénique. Louise, ma Louise (de Vilmorin) affirmait à l'instar de Victor Hugo qu'il y a une foule de personnages en chacun. Il est vrai que dans son monde, les princesses épousaient des fauteuils. Louise n'aurait donc été nullement choquée par les copines qui m'accompagnent.

Aujourd'hui, j'ai toujours la tentation - de prendre un chemin de traverse, une voie parallèle - et de signer sous couverture mais je me soigne ! Afin de regrouper les moitiés de moitiés d'Albertine Gentou, toutes en une et une pour toutes...

ALBERTINE GENTOU, ELSA POTINE, TINA AGELYS
Partager cette page
Repost0
Published by Albertine Gentou

Présentation

  • : Albertine.gentou.over-blog.com
  • : Histoire d'écrire... par Albertine Gentou. Autrice, biographe de personnalités célèbres ou méconnues, romancière, directrice littéraire, journaliste, je suis une femme de lettres avec une profession de foi. Pour moi, l’écriture est un voyage à la rencontre des autres mais aussi de soi dans une dimension universelle. Ce blog a pour vocation de présenter mes écrits et mes sources d'inspiration.
  • Contact

Recherche